A Bordeaux, Eiffage Immobilier livre son 3e ensemble mixte dans le nouveau quartier des Bassins à Flot

02.07.2020
A Bordeaux, Eiffage Immobilier livre son 3e ensemble mixte dans le nouveau quartier des Bassins à Flot

Dans le cadre du réaménagement du quartier des Bassins à Flot à Bordeaux, Eiffage Immobilier vient de livrer aux investisseurs Bordeaux Port Atlantique et la Banque des territoires un ensemble mixte, dont 3800 m² de bureaux. Il dispose d’une adresse centrale hautement qualitative, d’une visibilité urbaine remarquable et d’une position stratégique en cœur de métropole.

Aux abords du Bassin N°1, l’immeuble G1 est la porte d’entrée des Bassins à Flot côté pont Chaban-Delmas.
 
L’immeuble en R+6, reflet du quartier novateur et porteur dans lequel il s’insère, est certifié Bream Very Good (méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments) et réalisé avec le cabinet d’architecture DND. Il a la particularité d’avoir des façades en béton matricé dont le dessin est constitué de courbes sinusoïdales inclinées à 45° ou 135° selon les façades.
Il est composé d’un rez-de-chaussée composé de 3 400 m2 de commerces et services. Un parking de 536 places occupe les 3 premiers niveaux du bâtiment, complétés de 3 étages de bureaux d’une surface totale de 3800 m2.

La particularité et l’originalité du bâtiment se situent au 4ème niveau avec des bureaux « sur le toit » qui offrent des espaces de travail d’une grande qualité et une terrasse végétalisée.
 
En mars et juin 2019, Eiffage Immobilier livraient 2 autres ensembles mixtes (G7 et G8) pour le même quartier du Bassin à Flot à La Française. Respectivement de 4400 m² et 4300m², ces immeubles, auquel s’ajoutent les 3800m² de G1, confirment le dynamisme d’Eiffage Immobilier dans le secteur tertiaire particulièrement au sein des sites les plus attractifs du territoire.
 

Crédit photos : Alban Gilbert

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.