• fr

Engagés pour la culture :
1 immeuble, 1 œuvre

Le programme " 1 immeuble, 1 œuvre " a pour objet de soutenir la création et les artistes et à diffuser l’art et la culture au plus grand nombre. Dès le lancement de l’initiative, Eiffage Immobilier est devenu tout naturellement l’un des membres fondateurs de cette charte.

Notre engagement pour la culture

EIFFAGE_DIAPASON_2020©JulienTragin

Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement ne conçoivent pas la Ville sans donner à leurs programmes une dimension artistique et culturelle en relation avec les attentes des territoires et de leurs habitants.

Un bâtiment de logements, de bureaux ou bien des espaces publics ouverts à tous, sont autant de lieux de vie créant du lien social, devant s’intégrer harmonieusement dans le quartier et la ville, au travers de ses façades, de ses parties communes, de ses volumes et de son mobilier urbain dans le respect de son environnement.

Aussi, faire entrer à l’intérieur des projets d’Eiffage Immobilier et d’Eiffage Aménagement, l’Art sous toutes ses formes, au cœur de la vie quotidienne de nos clients, participe au devoir sociétal que nous considérons faire partie du rôle de l’Aménageur et du Promoteur immobilier.

La charte 1 immeuble, 1 œuvre

1 immeuble 1 oeuvre

Le 16 décembre 2015, le ministère de la Culture lançait le programme "1 immeuble, 1 œuvre" avec des acteurs de l’immobilier et en lien avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI France), s’engageant à commander ou à acheter une œuvre d’art à un artiste vivant et à l’installer systématiquement dans chacun de leurs nouveaux programmes immobiliers ou dans l’espace public.

Il peut s’agir également d’œuvres éphémères dans le cadre de chantiers de construction ou de réhabilitation de l’immeuble.

Dès le lancement de l’initiative, Eiffage Immobilier est devenu tout naturellement l’un des membres fondateurs de cette charte.

En vidéo

1 immeuble, 1 œuvre

Depuis 2015, Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement sont engagés avec le Ministère de la Culture au travers de la création de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », à rendre accessible l’art pour tous

Les œuvres d'art

Découvrez les œuvres installées dans nos opérations !

Depuis 2015, partout en France, nous intégrons des œuvres d'art dans nos opérations immobilières ou d'aménagement.

L'art fait partie intégrante de notre démarche " Carrément Engagé " donnant ainsi une identité forte à chaque programme, en montrant une image de marque gage de qualité et différenciante.