A Compiègne, fin des travaux de gros-œuvre d’une résidence senior haut-de-gamme pour Eiffage Immobilier/Montana

10.09.2021
A Compiègne, fin des travaux de gros-œuvre d’une résidence senior haut-de-gamme pour Eiffage Immobilier/Montana

Moins d’un an après la signature du marché les travaux vont bon train. Le gros œuvre, réalisé par Eiffage Construction dans le cadre de notre modèle unique de constructeur-promoteur, s’est terminé cet été, pour une livraison au printemps 2022. Né d’une volonté de la Ville de Compiègne de pouvoir bénéficier de l’implantation d’une résidence privée haut-de-gamme pour personnes âgées, le projet a été confié en co-promotion à Eiffage Immobilier (70%) et Montana (30%) à travers la Société Civile de Construction-Vente (SCCV) des Sablons.

Les 130 logements premium seront exploités par Montana, répartis sur près de 10 000m² de surface de plancher, et offriront des services et équipements haut-de-gamme : piscine, spa, cuisine et espace restauration.

Imaginé par Michel MASTANDREAS, le projet intègre des éléments bois (menuiseries et volets battants), une couverture en ardoise, du parement pierre et un enduit de façades.

L’opération, tant par son architecture que par la clientèle de standing visée, a séduit la Ville. Le bâtiment est soumis à la validation des Architectes des Bâtiments de France afin de préserver l’architecture de Compiègne, riche en histoire.

En plus de sa qualité architecturale, l’aspect environnemental est au cœur de ce projet qui vise la certification NF Habitat HQE 6* et la norme RT 2012-20%.

Eiffage, à travers cette résidence senior, confirme sa position en tant qu’acteur historique de Compiègne tant en immobilier qu’en construction.

Bravo à nos équipes d’Eiffage Construction et Eiffage Immobilier pour cette étape passée qui aura mobilisé jusqu’à 22 Compagnons en pointe, et merci à nos partenaires :
- architecte : Michel MASTANDREAS
- Contrôleur technique et SPS : SOCOTEC
- Investisseurs : NATIXIS et COVEA