Au cœur de la ZAC Paul Hochart de l'Haÿ-les-Roses (94), Eiffage Immobilier plante le 1er arbre de l’îlot 2|3

04.07.2022
Au cœur de la ZAC Paul Hochart de l'Haÿ-les-Roses (94), Eiffage Immobilier plante le 1er arbre de l’îlot 2|3

Le Nouveau Projet National de Renouvellement Urbain de l'Haÿ-les-Roses et Villejuif, reconnu d’utilité publique par la préfecture du Val-de-Marne, a pour ambition de doter les deux communes d’équipements, d’espaces publics aménagés, de logements neufs et de lieux d’activités. Répartie sur 3 hectares, la ZAC Entrée de Ville Paul Hochart fait partie intégrante de cette opération d’aménagement de grande ampleur dont l’ambition est de désenclaver la partie Est de l'Haÿ-les-Roses. L’îlot 2|3, qui abritera une Résidence Services Séniors et un bâtiment de logements en accession, vient de recevoir son premier arbre.

En présence de Vincent Jeanbrun, Maire de L'Haÿ-les-Roses, de Pierre Garzon, Maire de Villejuif, Benoist Apparu, Président Emerige, de Kamal Mahfoufi, Directeur Île-de-France Eiffage Immobilier, d’Elise Airaud Directrice Silver Economie & Résidences Services Seniors Cazam®, de Pauline Puéchal, Conductrice de travaux Eiffage Construction, et de Lydie Dujardin, Directrice aménagement Eiffage Aménagement, une visite des futurs aménagements du quartier Paul Hochart s’est conclue par la plantation symbolique d’un premier arbre.
 
Eiffage Aménagement a développé un programme plus résidentiel avec la construction de 960 habitations. Le chiffre inclut notamment près de 600 logements en accession à la propriété, 50 logements sociaux et 175 logements dans le cadre de la reconstruction du foyer Coalla, qui accueille des travailleurs migrants. La construction d'une résidence seniors est également prévue. Notre savoir-faire unique de constructeur-promoteur-aménageur, sera une nouvelle fois à l’œuvre puisque Eiffage Construction réalisera les travaux en entreprise générale tandis qu’Eiffage Immobilier, en groupement avec Emerige, assurera la réalisation de l’ouvrage ainsi que sa maintenance après livraison.

La première réalisation, une résidence Services Séniors, Cazam® l'Haÿ-les-Roses, comptera 120 appartements de standing (du T1 au T3) répartis sur 6 niveaux avec au dernier étage une serre participative et des potagers en bacs pour les résidents. Une équipe bienveillante sera présente 24h/24 et 7j/7. Des services de proximité accessibles aux résidents et au non-résidents verront également le jourrestaurant, conciergerie, atelier artistique, espace fitness et même un Tea Shop sont prévus. De belles surfaces extérieures de 700m2 et un parking sur deux niveaux de sous-sol de 130 places de voiture renforceront l’attractivité du lieu.

La seconde, un programme de logements en accession composé de trois bâtiments totalisant 108 logements en R+7. Une salle polyvalente, lieu incontournable d’un quartier plein de vie, ornera le rez-de-chaussée de l’un d’entre eux.

Guidé par les principes de sobriété et d’efficience énergétique, ce projet mixte d’envergure s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse visant les certifications NF Habitat HQE niveau « Très performant », le Label E+C- et la réglementation RT2012 - 20%.

Toujours dans une volonté de faire cohabiter les espaces naturels et la vie de quartier, les toitures seront végétalisées proposant une isolation naturelle en zone urbaine. C’est également une manière de lutter contre les ilots de chaleur qui se développent dans les villes.
 
Par ailleurs, l’opération s’engage, durant les travaux, à respecter une « charte chantier » à faibles nuisances environnementales afin de respecter les besoins des riverains ainsi que la biodiversité environnante.
 
Bravo aux équipes et merci à nos partenaires pour cette belle opération. La livraison est prévue pour juin 2024.
 
Maître d’œuvre : MH2O
Copromoteur : EMERIGE
Entreprise générale : Eiffage ConstructionArchitecte : BECARP MAP
Exploitant Résidence Services Seniors : CAZAM
Résidence Sénior : AMPERE / Exploitant : CAZAM
Acoustique : RG Ingenierie
Géomètre : GEOFITEXPERT
Etude sol/hydro/pol: SEMOFI