C’est parti : Eiffage Immobilier lance les travaux d’une opération mixte intégrant du co-living près de Toulouse

17.06.2021
C’est parti : Eiffage Immobilier lance les travaux d’une opération mixte intégrant du co-living près de Toulouse

Eiffage Immobilier a lancé la construction d’un immeuble mixte de 9000m2 dans la ZAC Enova à Labège en première couronne Toulousaine, qui accueillera notamment une résidence de co-living, un restaurant et des commerces. La livraison de cet ensemble réalisé pour Kley dans le cadre d’une VEFA (Vente en Etat Futur D’achèvement) est prévue au 2ème trimestre 2023.

C’est parti ! Les travaux de cet immeuble en R+10 ont débuté. Mené par Eiffage Immobilier, le projet est construit par nos équipes d’Eiffage Construction, comme le veut notre modèle unique de constructeur-promoteur.

En plus de la résidence en co-living de 244 lits à destination de jeunes actifs et de personnes en changement de vie, ce grand complexe accueillera des commerces, un restaurant, et sera doté d’un parking livré dans les mêmes délais. Réalisé en silo, il s’intègrera parfaitement à la ville de demain. Les parkings silo ont en effet de nombreux avantages : moins coûteux qu’un parking souterrain, leur empreinte écologique est également moindre car les travaux moins importants et polluants ; ils peuvent être évolutifs car peuvent se transformer en un bâtiment de logements, bureaux, ou permettre un agrandissement facile de leur capacité. Exploité par QPark, il disposera de 307 places dont les usagers des bureaux voisins pourront bénéficier.

Cette opération s’inscrit dans le réaménagement global de cette partie de Labège en un quartier résidentiel et commercial. Cette idée de développement urbain est également renforcée par l’arrivée prochaine de la station de métro Enova, à l’horizon 2025, qui reliera donc cet ensemble au cœur de la métropole Toulousaine.

Bravo aux équipes pour ce beau projet !