Dans la ZAC Parc d’Affaires à Asnières, Eiffage Immobilier vend 300 logements étudiants vertueux à KLEY en VEFA

04.12.2020
Dans la ZAC Parc d’Affaires à Asnières, Eiffage Immobilier vend 300 logements étudiants vertueux à KLEY en VEFA

Portée par Eiffage Immobilier, la ZAC Parc d’Affaires à Asnières se développe ! Fin novembre 2020, c’est auprès du groupe KLEY, investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes, que nous avons procédé à la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) de 300 logements étudiants. Cette résidence, exemplaire sur le plan environnemental, ouvrira ses portes en 2023.

Située aux portes de Paris et bénéficiant d’un accès direct au métro avec notamment le futur projet de la ligne 15, la ZAC est une véritable opportunité pour les étudiants souhaitant s’installer près de la capitale, sur un campus dynamique et bien desservi.

Ce quartier, pour lequel intervient un groupement désigné de 5 promoteurs dont Eiffage Immobilier est mandataire, intègre plusieurs innovations dont une conciergerie participative en partenariat avec Réciprocité, de l’agriculture urbaine productive avec MUGO ainsi qu’un réseau de chaleur urbain par géothermie conçu et exploité par une société de projet composée d’Eiffage Energie Systèmes et d’Egis. Le réseau de chaleur fonctionnera grâce à la récupération des calories de l’eau dans la nappe phréatique qui permettra de créer l’énergie nécessaire à l’alimentation en chauffage et eau chaude sanitaire des logements. En plus de ces initiatives exemplaires sur le plan environnemental qui entrent dans la démarche ambitieuse du groupe Eiffage sur le sujet, le bâtiment sera certifié NF Habitat HQE et bénéficiera du Label Effinergie.

Dessinée par l’architecte Alfonso Femia, l’opération s’inscrit dans un îlot à vocation résidentielle conçu en collaboration avec l’agence Architectures Anne Demians, comprenant au total 3 bâtiments développant 470 logements sur 19 000 m².

Le bâtiment accueillera 300 étudiants, sur une surface de 7 200 m² répartis sur 9 niveaux. Cette résidence disposera de vastes espaces communs intérieurs : plus de 100 m² pour se retrouver dans #LEKAFE, pas moins de 60 m² pour se divertir et se détendre dans #LESQUAT ou encore 85 m² pour travailler seul ou en groupe dans #LELAB, un espace de co-working signé KLEY. Les étudiants bénéficieront également de plus de 220 m² d’espaces extérieurs, dont une terrasse de 80 m² située au rez-de-chaussée et un rooftop de 75 m².

Quartier mixte développé par Citallios, Eiffage Aménagement a été désigné comme assistant du mandataire Eiffage Immobilier et interviendra pour assurer l’interface entre les différents opérateurs. Un projet de plus qui se réalise en synergie avec les métiers du Groupe !
 
© Atelier(s) Alfonso Femia I Diorama

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.