Eiffage Immobilier et Emerige livrent un ensemble immobilier mixte de plus de 300 logements et commerces à Asnières

02.12.2021
Eiffage Immobilier et Emerige livrent un ensemble immobilier mixte de plus de 300 logements et commerces à Asnières

Dans la ZAC Parc d’Affaires à Asnières-sur-Seine, nos équipes d’Eiffage Immobilier, en co-promotion avec Emerige, viennent de livrer les lots A3/A4. Située entre l’Avenue des Grésillons et le Mail Anatoli Karpov, l’opération totalise près de 25 000 m², dont 322 logements et un socle commercial. Le renouvellement urbain du quartier s’inscrit dans un vaste territoire en mutation situé entre les grands pôles de développement économique de La Défense et de Saint-Denis, accueillant de nombreux projets urbains d’envergure métropolitaine et le développement d’infrastructures de transports en communs comme le métro du grand Paris.

Situé à l’Est d’Asnières-sur-Seine, le nouveau quartier Parc d’Affaires est structuré autour d’un parc central dirigé vers les bords de Seine, est ambitieux d’un point de vue environnemental, et s’articule avec les nouveaux quartiers alentours comme « Bords de Seine » dans la même ville.

Constituant un vrai quartier de vie (résidences séniors et étudiantes, commerces, logement, bureaux...), il avance à grands pas avec cette nouvelle livraison par nos équipes et Emerige.

Parmi ces 6 bâtiments de 8 à 18 étages :
-    139 logements libres ont été vendus à Predica, 
-    109 logements intermédiaires ont été vendus à In’li,
-    74 logements sociaux ont été vendus à Seqens
-    2 niveaux de sous-sol comptabilisant 350 places de stationnement, une grande surface commerciale et 3 petits commerces complètent le programme (vendus à Fiminco).

Réalisé en synergie avec Eiffage Construction Résidentiel, le projet a été imaginé par les ATELIERS 2/3/4/ et E-GET. L’extérieur met en avant la brique de parement et une façade constituée d’aluminium anodisé et de briques.

Le programme fait écho à notre démarche environnementale ambitieuse, comme le quartier dans son ensemble, en étant certifié NF HABITAT HQE Excellent et labellisé Effinergie +. Il est également raccordé au réseau de chaleur urbain.

L’aspect sociétal est également présent avec l’œuvre d’art « Europa’s Dreams » de Johan Creten installée sur site, dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » signée avec le Ministère de la Culture, permettant de rendre l’art accessible à tous au quotidien. 

Bravo aux équipes pour cette belle livraison, et merci à nos partenaires :
-    Co-promoteur : Emerige Résidentiel,
-    Bureau de Contrôle et Coordinateur SPS : BTP Consultants,
-    BET Fluides  : CET Ingénierie
-    BET Thermique  : ELITHIS,
-    BET Acoustique  : AIDA Acoustique,
-    BET Structure  : BES,
-    AMO HQE  : ALTO Ingénierie,
-    Géotechnicien : SOLER Conseil,
-    AMO Dépollution : SOLER Environnement.