Eiffage Immobilier inaugure une résidence étudiante de 219 lits à Brest, qui encourage le vivre-ensemble

27.10.2021
Eiffage Immobilier inaugure une résidence étudiante de 219 lits à Brest, qui encourage le vivre-ensemble

Construite rue Boileau par nos équipes d’Eiffage Construction, la résidence livrée à KLEY a ouvert pour la rentrée 2021. 219 lits répartis sur une surface de 4500 m² et 6 étages la composent. Principalement faite de studios meublés, la résidence propose également des T6 pensés pour la colocation ou chaque occupant bénéficie de sa propre salle de bain.

Idéalement située à proximité des stations du tramway A et de la ligne de bus n°1, cette résidence offre un cadre de travail à deux pas des écoles et un lieu de vie proche du centre-ville. Eiffage Immobilier, qui avait acquis ce terrain, a livré la résidence à KLEY le 30 juillet 2021.

Pour construire cette résidence, conçue par le cabinet d’architecte A3 de Brest, 15 mois de travaux ont été nécessaires malgré la découverte d’un bunker situé sous l’emprise initiale du bâtiment. Les salles de bain des logements étudiants ont été préfabriquées et conçues hors site par HVA Concept, une solution industrialisée d’Eiffage Construction. Cette industrialisation permet de réduire : l’empreinte carbone – du au nombre réduit d’allers-retours des camions, les nuisances sur chantier, les délais de réalisation.

Les logements sont complétés par de nombreux équipements et espaces de vie communs : coworking, cuisine, home cinéma, gaming, rooftop, boulodrome, buanderie… de quoi encourager le bien vivre ensemble !

Bravo à nos équipes pour cette belle livraison faite en synergie, comme le veut notre modèle unique de constructeur-promoteur !