Eiffage Immobilier livre « Le Carré Concy » à Montgeron, un programme immobilier de 46 logements au style classique (91)

10.08.2022
Eiffage Immobilier livre « Le Carré Concy » à Montgeron, un programme immobilier de 46 logements au style classique (91)

La Carré Concy à Montgeron, nouveau programme immobilier situé aux bords de l’Yerres, comprend 46 logements (32 logements en accession libre et 14 logements sociaux), deux commerces (une boulangerie et un magasin de proximité, de l’enseigne « Proxi »), ainsi qu’un parking souterrain, répartis sur une surface de plancher de près de 3 100 m². L’objectif de cette nouvelle construction : se fondre à l’architecture des constructions avoisinantes.

Les 3 bâtiments (de R+1+C à R+2+C) sont surmontés d’une toiture en zinc de style « Mansart », ponctuée de lucarnes de différentes dimensions et répondent aux standards d’une architecture simple et traditionnelle, avec des façades en enduit lissé blanc et des menuiseries colorées.

Les bâtiments présentent une certaine compacité volumétrique, afin de répondre de manière optimale aux performances énergétiques exigées. La résidence répond aux normes NF HABITAT HQE et RT (Réglementation Thermique) 2012 -10%.

Par ailleurs, le programme s’inscrit dans la charte « 1 immeuble 1 œuvre » et propose deux aquarelles et gouaches sur papier de l’artiste Joël Blanc : "Le Peintre et le Photographe" et " Promenade sous le Soleil de Monet". Ces œuvres mettent à l’honneur la peinture impressionniste de l’artiste Claude Monnet et l'une d'entre dépeint une scène équestre, faisant écho au centre équestre de Montgeron, situé à proximité de la résidence.

Après 20 mois de travaux menés par les équipes d’Eiffage Construction, la livraison s’est effectuée début juillet avec l’arrivée des nouveaux habitants montgeronnais.

Maître d’œuvre : ANA Ingénierie
Architecte : Thierry Lanctuit
Entreprise générale : Eiffage Construction
Investisseurs : I3F, INLI