Eiffage Immobilier livre un double programme avec Résidence de Tourisme 4* & Résidence jeunes travailleurs à Vélizy

09.04.2021
Eiffage Immobilier livre un double programme avec Résidence de Tourisme 4* & Résidence jeunes travailleurs à Vélizy

EUROPEA, c’est un double programme atypique : composé d’une Résidence de Tourisme 4* et d’une Résidence de jeunes travailleurs, il est pensé comme un seul et même projet. Situé sur le Parc d’activité Inovel Parc Nord de Vélizy, l’emplacement est idéal pour les jeunes travailleurs et le tourisme d’affaires car de nombreuses entreprises y sont implantées.

Toutes deux imaginées par ORY Architecture, les résidences complètent l’offre d’hébergement et d’hôtellerie déjà présente sur le territoire. L’architecture a été pensée « dans un subtil mélange de modernité et de sobriété. La richesse des façades et de leurs matériaux, permet une agréable et judicieuse intégration au regard de la diversité de son environnement » selon ORY Architecture. Malgré un projet réfléchi comme un ensemble immobilier unique, une volumétrie et une colorimétrie distincte donneront à chacune des deux résidences une identité propre.

La haute qualité environnementale du projet s’illustre à travers la mise en œuvre de matériaux pérennes et valorisants, d’une volumétrie compacte, d’un branchement au chauffage urbain ainsi que d’un grand nombre de services proposés pour la qualité de vie de ses résidents. La résidence jeunes travailleurs est certifiée NF HABITAT HQE. Les espaces extérieurs végétalisés et 2 patios paysagers en font un réel écrin de verdure.

Réalisé en synergie avec Eiffage Construction Résidentiel, le projet inclut également les cabines de salles de bain préfabriquées HVA Concept dans la Résidence jeunes travailleurs, une marque d’Eiffage Construction : une fabrication en hors-site qui a permis de réduire les nuisances sur chantier, les délais d’installation et l’empreinte carbone de l’opération.

La Résidence de Tourisme 4* gérée par NEMEA offre des prestations haut-de-gamme sur des courts et moyens séjours, essentiellement pour des personnes en formation, contrats courts, etc. sur la zone d'emploi. 119 chambres la composent, ainsi qu’une salle petit-déjeuner, un espace piscine avec sauna, un espace réunion-conférence, 2 salles de gym.

La Résidence jeunes travailleurs composée de 157 chambres a été vendue à ANTIN Résidences en décembre 2020 et est gérée par ALFI.

Bravo à nos équipes d'Eiffage Immobilier et Eiffage Construction pour ces 2 livraisons et merci à nos partenaires :
•            Gestionnaire RT : NEMEA
•            Commercialisateur  RT : CERENICIMO
•            Acquéreur FJT : ANTIN Résidences
•            Gestionnaire FJT : ALFI
•            Entreprise générale : Eiffage Construction Résidentiel
•            Syndic : STEA FIT
•            Architecte : ORY Architecture
•            Acousticien : META Acoustique
•            BE Fluides / thermiques : JLL ingenierie
•            BC : SOCOTEC
•            Moex : M2C
•            SPS : OTCC