Hypérion lauréat du Prix "Bas carbone-résidentiel" à la cérémonie du Classement des promoteurs par Innovapresse

09.07.2021
Hypérion lauréat du Prix

Ce mercredi 7 juillet se tenait la cérémonie du Classement des promoteurs organisée par Innovapresse. Livrée mi-juin dernier, la plus haute tour résidentielle en structure bois de France Hypérion réalisée par Eiffage Immobilier et imaginée par Jean-Paul Viguier a été désignée à cette occasion lauréate du prix « Bas carbone-résidentiel », attestant de sa qualité environnementale exceptionnelle. Bravo aux équipes pour cette belle récompense !

Reconnu par l’État «Démonstrateur industriel pour la ville durable», le projet a été initié en 2015 dans une volonté de l’Établissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux Euratlantique de développer ce quartier et concevoir une tour en structure bois d’une hauteur jamais réalisée : plus de 50 mètres, c’est celle atteinte !

Nous sommes très fiers de ce Prix obtenu, qui est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur d’une construction durable, dans la lignée de la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage, et qui s’explique par de nombreuses initiatives prises en ce sens dans cette opération emblématique :
-          un mode constructif innovant qui associe un noyau béton et une structure bois composée de poutres bois lamellé collé, de planchers en panneaux de bois lamellé croisé et de 304 murs à ossature bois réalisés par Savare, filiale d’Eiffage Construction experte de la construction bois,
-          plus de 1500 composants réalisés hors site, dont les éléments de façade dans les ateliers de Savare,
-          1400 m³de bois massif bénéficiant d’une garantie de provenance  forestière locale,
-          une valorisation des déchets de bois,
-          Un niveau E3C2,
-          Hypérion stockera a minima 1400 tonnes de CO2 sur sa durée de vie, soit un volume comparable à 9 ans d’énergie consommée pour un immeuble de cette envergure.

Bravo à toutes les équipes pour ce Prix !