Siège de Booking à Tourcoing : le projet d’Eiffage Immobilier certifié BREEAM et nominé au «Building Of the Year»

05.02.2021
Siège de Booking à Tourcoing : le projet d’Eiffage Immobilier certifié BREEAM et nominé au «Building Of the Year»

Le siège de Booking.com sur le devant de la scène ! Après l’obtention de la certification environnementale BREEAM Very Good il y a quelques semaines, il vient d’être nominé pour remporter le prix « Building of The Year 2021 » organisé par le site d’architecture Archdaily dans la catégorie Bureaux : une preuve de sa qualité environnementale et architecturale. Alors, n’attendez plus, vous avez jusqu’au 10 février 2021 pour voter !

Rappelez-vous, c’était en 2019 : la livraison des nouveaux bureaux du site de réservations en ligne Booking.com, dont la promotion est assurée par Eiffage Immobilier et la SEM Ville Renouvelée.
 
Cet immeuble de 8 000 m², imaginé par l’agence Colfedy, vient d’être nominé pour sa qualité architecturale.
 
L’opération n’en finit pas de séduire : il y a quelques semaines, elle a obtenu la certification BREEAM Very Good (« Building Research Establishment Environmental Assessment Method »), le standard de certification bâtiment le plus répandu à travers le monde qui garantit un respect de l’environnement (tant sur les aspects écologiques que les aspects socio-culturels) dès la conception des plans et ce jusqu’à la fin de vie du bâtiment.
Les éléments ayant participé à cette certification sont nombreux :

  • Une situation urbaine idéale proche des transports en commun (métro, bus, gare)
  • Une qualité d’air améliorée par des débits de ventilation supérieurs à la réglementation en vigueur
  • Un système de récupération de chaleur permettant de réaliser des économies d’énergies
  • Un système de prévention et de détection de fuites d’eau permettant de maitriser la consommation
  • Un choix méticuleux de matériaux pérennes et performants tels que des prémurs béton incorporant une isolation côté paroi extérieure
  • Un grand patio arboré situé au cœur du bâtiment permet d’immiscer la biodiversité au bureau

Bravo à toutes les équipes ayant œuvré pour ce projet remarquable ! Pour leur faire savoir votre admiration et leur adresser vos félicitations, vous pouvez voter pour cette opération qui vient d’être nominée pour le prix annuel du site d’architecture Archdaily :

Crédit : Michel Denancé