Eiffage Immobilier progresse dans le Palmarès des Maîtres d’ouvrage bas carbone français et remporte 3 labels BBCA

16.12.2021
Eiffage Immobilier progresse dans le Palmarès des Maîtres d’ouvrage bas carbone français et remporte 3 labels BBCA

Il y a peu s’est déroulée la cérémonie de remise des Prix « Lauréats BBCA 2021 », inaugurée par Jean Jouzel, glaciologue, ancien vice-président du GIEC et membre d’honneur de l’Association BBCA, qui a rappelé les résultats de la COP 26 et les enjeux à venir en matière de climat. Lors cet événement, nos équipes ont reçu 3 Prix, pour 3 projets développés par Eiffage Immobilier. Décernés à Hypérion, à « Echo », et au lot E3 du secteur E du Village des Athlètes, ils récompensent le travail de toutes nos équipes pour construire la ville durable de demain.

Les Palmarès BBCA 2021 des Maîtres d’ouvrage immobilier bas carbone français ont également été dévoilés avec un beau classement d’Eiffage Immobilier ! 

Le label BBCA, lancé en 2016, est devenu une référence pour attester de l’exemplarité de l’empreinte carbone d’un bâtiment neuf ou rénové. Il permet de mesurer et de rendre compte des émissions de CO2 évitées sur tout le cycle de vie du bâtiment (construction-exploitation-fin de vie), et des bonnes pratiques d’économie circulaire et de stockage carbone mises en œuvre. Les 3 projets l’ayant obtenu sont :

  • Hypérion, la plus haute tour résidentielle en bois en France située à Bordeaux (33). Imaginée par Viguier architecture urbanisme paysage, c’est une véritable référence en matière de construction bois et industrialisée. Elle a été livrée à l’été 2021 : en savoir plus.
  • « Echo », un programme immobilier bas carbone en cours de réalisation à Lagord (17), situé au sein du parc éco-responsable Atlantech® initié par la communauté d’agglomération de La Rochelle. Il fait partie d’un ensemble immobilier, « l’îlot 2A », porté par Eiffage Immobilier, Aquitanis et Axanis, et sera composé de 127 logements mixtes répartis sur 7 bâtiments labélisés E3C2 : en savoir plus.
  • Le lot E3 du secteur E du Village des Athlètes, pour lequel nous avons été co-primés avec le groupement composé de Nexity, CDC Habitat, Groupama et EDF. Projet emblématique intégrant notamment du bois, béton bas carbone, réemploi, matériaux biosourcés, espaces plantés,… les travaux ont été lancés cet été : en savoir plus.

En plus de ces 3 récompenses, l’Association BBCA a publié les différents Palmarès BBCA 2021 des Maîtres d’ouvrage immobilier bas carbone français et dans lesquels Eiffage Immobilier, en progrès continu, figure en bonne place en termes de nombre et taille des opérations bas carbone réalisées et développées : découvrir les classements.

Bravo à toutes nos équipes pour ces beaux résultats, qui démontrent toute notre volonté de développer une construction durable, dans la lignée de notre démarche environnementale ambitieuse !