Eiffage Immobilier signe avec la Foncière Magellan la VEFA d’un ensemble mixte de près de 8 000 m² à Nantes

17.06.2021
Eiffage Immobilier signe avec la Foncière Magellan la VEFA d’un ensemble mixte de près de 8 000 m² à Nantes

En Grand-Ouest, nos équipes viennent de signer la VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) d’un ensemble immobilier mixte regroupant bureaux et activités industrielles de 7 800 m² à Nantes, au cœur du dynamique quartier Nord-Erdre.

Ce site a été pensé pour être un incubateur d’entreprises et un accélérateur des startup qui feront l’industrie de demain. Sébastien Ecault, dirigeant de la société E-cobot, a initié les réflexions qui ont conduit à la réalisation de ce projet.

Pour la conception, Eiffage Immobilier s’est associé au cabinet d’Architecture Forma 6 qui a su mettre en valeur le patrimoine industriel en dialogue avec un bâtiment contemporain. Le projet prévoit la réhabilitation de deux halles industrielles datant des années 1920 et la construction d’une extension neuve sur 2 bâtiments en R+5 et R+7 labellisés « Breeam Very Good », un label attestant de la qualité environnementale du projet, en ligne avec la démarche ambitieuse du groupe Eiffage en termes de développement durable. Ces 2 bâtiments neufs seront conçus selon les mêmes codes architecturaux que les halles existantes. L’architecture des halles est mise en valeur : la fine structure de béton est remise en état, les grandes verrières sont redessinées en ensembles vitrés.

Dans le cadre de notre modèle unique constructeur-promoteur, ce sont les équipes d’Eiffage Construction qui réaliseront les travaux de l’opération.
L’ensemble immobilier disposera de 65 parkings couverts, situés sous l’immeuble de bureaux, et 37 parkings extérieurs.