Pyramides d’Argent: 6 projets Eiffage Immobilier lauréats en Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire

08.12.2020
Pyramides d’Argent: 6 projets Eiffage Immobilier lauréats en Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire

Les cérémonies de remise des Pyramides d’Argent 2020 n’ont pas encore eu lieu dans toutes les régions de France, mais nos équipes ont déjà obtenu 6 Prix ! Nos opérations immobilières Revd’O à Valenciennes,  le siège régional d’Orange à Villeneuve-d’Ascq, les bureaux Window à Rennes, la Villa Thorigny à Mont-Saint-Aignan, Loire en Scène et la Forge Ranzay à Nantes, toutes ont reçu une Pyramide d’Argent 2020 dans différentes catégories.

Remis en novembre et décembre, les trophées délivrés par la FPI Hauts-de-France, la FPI Normandie, la FPI Bretagne et la FPI Pays de la Loire sont de magnifiques récompenses pour le travail de nos équipes en région, d’autant plus qu’ils soulignent nos expertises et engagements chez Eiffage Immobilier : la construction vertueuse, l’innovation digitale, la conduite de travaux, la mixité urbaine et l’immobilier d’entreprise.

C’est dans la catégorie « Bâtiment Bas Carbone » que Revd’O, un programme immobilier construit par Eiffage Construction de 78 appartements, a été nommé. Prenant place dans un nouveau quartier exemplaire en termes d’émissions carbone, Rev’O » se situe sur l’Île Folien, un ancien site industriel situé en continuité immédiate du centre-ville de Valenciennes. La résidence s’inscrit dans une démarche développement durable avec l’emploi de la géothermie et ses nombreuses certifications environnementales : elle répondra aux exigences du label E2C2, le label « NF HABITAT Haute Qualité Environnementale » et RT2012 (-13%). Plus d’informations sur l’opération.

Notre travail sur le siège régional d’Orange à Villeneuve-d’Ascq, qui peut accueillir jusqu’à 1200 postes de travail, a quant à lui été lauréat dans la catégorie « Stratégie BIM et Data ». Cette opération, réalisée en synergie avec les équipes d’Eiffage Construction, Eiffage Immobilier, Eiffage Concessions et Eiffage Energie Systèmes, avait remporté en 2012 l’appel à projet en proposant un bâtiment entièrement conçu en BIM (Building Information Modeling). Une proposition qui, en plus d’être audacieuse et innovante, a permis à ce projet d’être certifié NF HQE Bâtiments tertiaires neufs, labellisé Effinergie Plus et, par conséquent, de s’inscrire dans la démarche environnementale globale du groupe Eiffage. Plus d’informations sur l’opération.

Ces deux Pyramides d’Argent remportées la semaine dernière sont complétées par 4 autres trophées remis par la FPI Normandie, la FPI Bretagne et la FPI Pays de la Loire il y a quelques semaines.

Egalement dans la catégorie « Stratégie BIM & Data », c’est l'opération Window à Rennes qui a été nommée en Bretagne. Signé au printemps 2020, cet ensemble tertiaire de plus de 5000m² imaginé par Maurer et Gilbert Architectes, a été réalisée à 100% grâce au BIM (Building Information Modeling). L’ambition du projet est aussi environnementale, avec un programme certifié BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) Construction niveau Very Good, et répondant à la norme technique RT 2012, attestant d’une haute performance environnementale et énergétique. Plus d’informations sur l’opération.

En Normandie, une autre opération a été récompensée ! Cette fois-ci nommée dans la catégorie « Conduite responsable des opérations » le programme Villa Thorigny est une opération de logements collectifs certifiée NF Habitat, conçue avec l’agence locale d’architecture Ulysses. 37 appartements constituent les près de 3000m² de ce projet situé sur l’une des communes les plus cotées et dynamiques de la Métropole rouennaise : Mont-Saint-Aignan.

Enfin, en Pays de la Loire, 2 Prix ont été remportés :

  • Le Prix de la mixité urbaine a été attribué à l’opération Loire en Scène qui regroupe des logements en accession libre, des logements sociaux, un socle commercial et un théâtre, dans 2 bâtiments à l’architecture urbaine et contemporaine avec des prestations de qualité, et une démarche environnementale ambitieuse comme l’atteste la certification NF Habitat. En savoir plus.
  • Le Prix de l’Immobilier d’entreprise revient à La Forge-Ranzay. Cet ensemble tertiaire consiste en la réhabilitation de 2 halles industrielles – bénéficiant d’une ossature béton d’une finesse exceptionnelle et de grandes verrières – , et d’une extension neuve qui reprend les codes architecturaux de l’ancien bâtiment au patrimoine remarquable. Le projet répond aux exigences de la certification BREEAM VERY GOOD et généralise la présence de toitures végétalisées.

Un grand bravo aux équipes régionales d'Eiffage Immobilier et à tous nos partenaires pour ces opérations ! Merci également à la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France en Pays de la Loire, Normandie, Hauts-de-France et Bretagne de nous avoir remis ces Prix prestigieux.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, Eiffage Construction ainsi que celle d’Eiffage Immobilier est actuellement usurpée (fausses adresses mail : service-administratif@groupe-eiffage.com et contact@groupe-eiffage.com, fausse plaquette Eiffage, film Eiffage…) afin de proposer des investissements dans des parkings en amodiation, notamment dans des gares européennes (ex : gare do Oriente à Lisbonne).

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approchés (notamment via Facebook), à nous en informer via le formulaire de contact disponible sur ce site et à déposer plainte si vous en êtes victime.